11 juil. 2011

Valeurs de l'axe du complexe QRSValeurs de l'axe du complexe QRS: * Axe normal : de -30° à +110° Selon les auteurs consultés, la zone dans laquelle l'axe est normal est variable. Cependant, tant que l'axe du complexe QRS se trouve dans l'intervalle ci-dessus mentionné, on ne peut pas dire qu'il est anormal. Aussi retiendrons-nous cet intervalle qu'on retrouve dans bien des références. * Axe (hyper)gauche (ou déviation axiale gauche) : au-delà de -30° L'axe est dit gauche (ou hypergauche) dès lors que le vecteur somme correspondant se trouve au-delà de -30° de l'abscisse. * Axe (hyper)droit (ou déviation axiale droite) : au-delà de +110° De même, on parle d'axe droit (ou hyperdroit) lorsque celui-ci se trouve au-delà de +110°. EXEMPLES



Valeurs de l'axe du complexe QRS:
  • Axe normal : de -30° à +110°
          Selon les auteurs consultés, la zone dans laquelle l'axe est normal est variable. Cependant, tant que l'axe du complexe QRS se trouve dans l'intervalle ci-dessus mentionné, on ne peut pas dire qu'il est anormal. Aussi retiendrons-nous cet intervalle qu'on retrouve dans bien des références.


  • Axe (hyper)gauche (ou déviation axiale gauche) : au-delà de -30°
          L'axe est dit gauche (ou hypergauche) dès lors que le vecteur somme correspondant se trouve au-delà de -30° de l'abscisse.

  • Axe (hyper)droit (ou déviation axiale droite) : au-delà de +110°
          De même, on parle d'axe droit (ou hyperdroit) lorsque celui-ci se trouve au-delà de +110°.

    EXEMPLES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire